Les nouvelles réalisations de fin 2012 et début 2013

Publié le par rail59.over-blog.com

En décembre il avait été évoqué la nouvelle boucle avec sa "vraie fausse" voie...

Nous décrirons cette nouvelle disposition devenue opérationnelle.

Sur la première vue nous arrivons du circuit principal sur la 2 ième voie en partant du bas.

IMGP3930c.JPG

Nous partons vers le haut de la photo, nous reviendrons sur la 1ère voie en bas, sur la 3 ième voie, nous rejoignons le petit réseau digital, et sur la 4 ième à gauche, c'est la voie de tiroir de la gare principale utilisable en analogique ou digitale.

IMGP3933c.JPG

Nous avons donc le double raccord permettant d'accéder au réseau digital dans les deux sens.

Sur la vue suivante, nous avons le départ de la nouvelle grande boucle et le début de la nouvelle double fausse voie.

IMGP3931c.JPG

Nous complétons avec la vue suivante.

IMGP3929c.JPG

Et allant vers le fond, nous atteignons le retournement en fausse double voie, en bas, et en partie supérieure le retour du petit réseau digital. Toutes ces voies sont dotées de ridelles provisoires avant le décor. Celui-ci réalisé, certaines parties de voies seront en tunnel.

IMGP3928c.JPG

Mais pour arriver à ce point, dans un sens ou un autre on sera passé sur le viaduc...Celui-ci, conçu, dessiné par notre doyen Jacques, commence à prendre forme.

Les deux vues suivantes montrent l'ébauche du tablier et les trois étapes de réalisations des pilastres.

DSC07282c.jpg

Notre ami Jacques devant ses oeuvresDSC07347c.JPG

 

Mais pendant ce temps, le dépôt voit son environnement se garnir, après les usines, Guy pose des maisons et une petite simulation de fond de décor donne un rendu intéressant.

IMGP3925c-copie-2.JPG

Et puis la voie métrique s'installe progressivement devant les maisons et descend vers la gare, avec un évitement.

DSC07040c.jpg

Le train va descendre croiser un train de marchandise

DSC07035c.jpg

Et le tout roule !

 

Commenter cet article